The Comeback of a Lifetime - How this Popcorn Company is Changing Lives

Voici Emily : Fondatrice et PDG de Comeback Snacks

Emily O'Brien voulait créer une entreprise dont elle serait fière. Comeback Snacks, un fabricant de pop-corn, utilise des ingrédients de qualité et propose des saveurs uniques, tout en ayant pour mission de supprimer la honte associée à une condamnation antérieure.

Comeback Snacks soutient plusieurs organisations (telles que la John Howard Society, la Elizabeth Fry Society et Mission de la rue Yonge ) axées sur la réinsertion et la réforme des prisons. Le message audacieux d'Emily sensibilise le monde entier.

Comment êtes-vous entré dans l'industrie manufacturière, et qu'est-ce qui vous plaît le plus dans ce secteur ?

J'ai commencé Comeback Snacks dans le lieu le plus improbable qui soit, à savoir la prison fédérale. Incarcéré pour avoir importé de la cocaïne au Canada, je me suis retrouvé dans une situation que je n'aurais jamais cru pouvoir connaître. Pourtant, j'étais immergé dans une culture où la nourriture rapprochait les gens, tout comme l'insécurité de l'emploi. Je savais que je voulais faire quelque chose de cette expérience - quelque chose qui ne me faisait pas peur. J'ai transformé quelque chose que la plupart des gens considéreraient comme embarrassant ou honteux en quelque chose dont j'étais fière.

Le pop-corn était une collation populaire en prison et malgré les restrictions sur les épices, le poivre citronné et l'aneth étaient non seulement délicieux, mais aussi les préférés de la communauté. J'ai alors décidé que je voulais créer une entreprise de pop-corn.

Mon désormais partenaire commercial et moi discutions au téléphone, créions des logos et les envoyions par la poste. Le premier sac a été vendu quand je suis sorti de prison. J'allais chez ma mère pendant la journée, et nous faisions éclater tous ces sacs de pop-corn avec une petite machine à pop-corn. Il nous fallait huit heures pour faire sauter 25 sacs.

Nous nous sommes développés en utilisant une cuisine, en participant à des événements, puis en trouvant un emballeur. Aujourd'hui, nous sommes présents dans 700 magasins. Ce qui me plaît le plus, c'est d’avoir créé une entreprise qui représente 

Pourquoi pensez-vous qu'il est important de célébrer la Journée internationale de la femme et avez-vous intégré certains de ces messages clés dans votre entreprise ?

En tant que femmes, on nous a dit toute notre vie que nous étions inférieures. Peut-être pas par tout le monde, et bien sûr l'expérience unique de chacune est différente, mais il nous a fallu beaucoup de temps pour arriver enfin à un point où nous pouvons croire en nous-mêmes et en ce dont nous sommes capables.

Les femmes sont fortes et énergiques - il est important de le célébrer non seulement aujourd'hui, mais tous les jours. Nous devrions profiter de cette journée pour nous écouter les unes les autres et apprendre de nos expériences respectives. J'ai intégré ces messages clés dans mon activité : agir et aller à l'encontre du statu quo. 

Quelle est la femme la plus influente dans votre vie et pourquoi ?

Ma mère, Heidi. En tant que deuxième enfant sur trois, je ne peux même pas décrire l'amour que j'ai pour elle et l'amour qu'elle a pour moi. Je ne serais pas là où je suis si ce n'était pas pour elle. Cela me fait apprécier l'amour qu'une mère peut donner. C'est une supportrice infatigable et elle fait preuve d'un amour inconditionnel.

Quel a été l'un des plus grands obstacles de votre carrière, et comment l'avez-vous surmonté ?

L'un de mes plus grands obstacles a été de me remettre en question et de croire en moi, car je me sentais si mal après ce qui s'était passé. J'avais un sentiment de dévalorisation et j'ai dû le surmonter en travaillant sur moi-même. Il n'y a pas de solution miracle pour toutes ces choses, mais il est essentiel de savoir qui vous êtes et d'accepter toutes les parties de vous-même. Je suis maître de ce que je suis, je peux rire de moi, je ne me laisse pas aller au stress et je suis capable de fixer des limites. Je n'ai pas toujours su le faire et, pendant trop longtemps, je me suis sentie comme un objet.

Après avoir partagé mon histoire publiquement, je savais qu'il y avait un risque - on ne sera jamais aimé par tout le monde. C'est une façon effrayante de se présenter, mais une fois que je l'ai fait, j'ai réalisé que tout le monde a traversé des difficultés dans la vie. Chaque histoire, y compris la mienne, est racontable.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes femmes intéressées par l'industrie manufacturière ou en général ?

Les erreurs sont universelles, mais les retours en force le sont aussi. Trouvez l'humour dans tout. Cela ne veut pas dire que la vie est une plaisanterie, mais lorsque vous pouvez rire de quelque chose, cela signifie que vous vous l'appropriez, que vous l'acceptez et que vous êtes passé à autre chose. Vous ne pouvez pas toujours empêcher les mauvaises choses d'arriver, mais ce que nous pouvons nous apprendre les uns aux autres, c'est comment construire à partir de ces choses.

Sur le plan commercial, je pense que tout est une question d'impact. Rendre les gens heureux n'est pas quelque chose que l'on peut mesurer ou quantifier. Même si je souhaite que Comeback Snacks soit présent dans le monde entier, le message qui se cache derrière le pop-corn doit être accepté avant que le pop-corn ne soit éclaté.

Pour en savoir plus sur l'engagement des Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) à soutenir, promouvoir et encourager les femmes à faire carrière dans le secteur manufacturier, et découvrir comment s'impliquer, consultez le site suivant :  https://cme-mec.ca/women-in-manufacturing/.


Publié le 8 mars 2023 8h29 EST