Darby and Fedeli: The Importance of Celebrating Ontario Made

Pendant des générations, le solide secteur manufacturier de l'Ontario a assuré son rôle de moteur économique du Canada et fourni des emplois bien rémunérés et une qualité de vie élevée aux travailleurs et à leurs familles. Il a placé notre province à l'avant-garde de l'innovation et a présenté des possibilités infinies pour notre croissance et notre prospérité continues.

Alors qu'une grande partie de l'activité économique du Canada s'est arrêtée au moment de l'apparition de la COVID-19 en mars 2020, la plupart des fabricants ontariens ont continué à fonctionner. Ils ont pris les devants pour répondre aux besoins en fournitures essentielles au moment où nous en avions le plus besoin.

De nombreux fabricants ont accéléré ou modifié leur production en réponse à la crise pour produire davantage de denrées alimentaires, d'équipements de protection individuelle et d'autres produits de santé.

Alors plutôt que de demander ce qui est fabriqué en Ontario, la question est plutôt : pourquoi plus de choses ne sont-elles pas fabriquées en Ontario ? Nos fabricants sont clairement la clé de notre relance économique et de notre préparation aux défis futurs.

Considérez ces chiffres - ils racontent toute une histoire.

En 2019, le secteur manufacturier de l'Ontario représentait directement plus de 12 % de l'économie de la province, avec plus de 300 milliards de dollars d'expéditions annuelles, et près de 200 milliards de dollars d'exportations.

Plus important encore, le secteur représente plus de 750 000 travailleurs et soutient leurs familles et leurs communautés grâce à des emplois stables, hautement qualifiés et bien rémunérés.

Il suffit de voir comment le secteur manufacturier a contribué à l'économie de l'Ontario. Au cours du seul mois de septembre, le nombre d'emplois dans le secteur manufacturier a augmenté de 51 700, ce qui signifie que 17 000 personnes de plus qu'avant la COVID travaillent maintenant dans ce secteur. La vision du gouvernement de l'Ontario, qui consiste à ramener les emplois manufacturiers dans la province, fonctionne, même au milieu d'une pandémie.

Le soutien du gouvernement au programme << Fabriqué en Ontario >> de MEC envoie un message fort à la population de l'Ontario, à savoir que la fabrication compte à nouveau pour cette province. Les produits, pièces, composants, ingrédients et matériaux manufacturés sont ce que nous vendons au monde avec fierté.

En travaillant ensemble pour promouvoir les produits fabriqués en Ontario, nous pouvons générer des milliards de dollars pour l'économie provinciale, soutenir des emplois domestiques bien rémunérés et faire en sorte que l'Ontario soit prêt pour l'avenir.

Il est maintenant temps d'agir. Il est temps pour nous de s'afficher et de célébrer les fabricants de l'Ontario, les travailleurs de l'Ontario et les produits fabriqués en Ontario. Il est également temps pour nous de travailler ensemble - partout au pays - pour continuer à bâtir le cadre qui nous permettra de sortir de cette crise en position de force et de jeter les bases de la croissance et de la prospérité.

- Dennis Darby est président et chef de la direction des Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) et Vic Fedeli est le ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce de l'Ontario.

Lire l'article complet


Publié le 29 octobre 2020