Experience the Best of Ontario-Made Products

La Foire royale d'hiver de l'agriculture (Royal Agricultural Winter Fair) a été virtuelle cette année et plusieurs fabricants ontariens étaient présents au kiosque << Pleins feux sur les fabricants locaux >> (Spotlight on Local) de Metro. Nous avons eu la chance d'entrer en contact avec certains de ces vendeurs pour en savoir plus sur leurs entreprises, leur fierté de fabriquer des produits ontariens et la façon dont ils ont évolué face aux défis posés par la pandémie.

Nous avons posé les trois mêmes questions à toutes les entreprises. Lisez la suite pour découvrir les similitudes dans leurs réponses et ce qu'elles ont vécu ces derniers mois.

Quinta Quinoa

Quinta Quinoa est le premier quinoa cultivé en Ontario. Il y a plus de 12 ans, le président et chef de la direction de Quinta Quinoa, Jamie Draves, a traversé une crise de santé au cours de laquelle on lui a diagnostiqué une pancréatite idiopathique sans cause, remède ou traitement connus. Après deux interventions chirurgicales et la perte d'un tiers de son pancréas, Jamie a constitué son équipe de soins de santé et a mis en place un régime très restreint de super aliments, dont le quinoa était un élément de base. Cet événement a été le déclencheur de sa passion et de son désir de développer un quinoa à haute teneur en nutriments cultivé en Ontario et au Canada.

En plus d'être local, le quinoa de Quinta est le seul quinoa à avoir 5 propriétés nutritionnelles : riche en fer, zinc, fibres, magnésium et source de calcium !

\u202f Pourquoi est-il important pour vous que vos produits soient fabriqués en Ontario ?

<< Nous sommes très fiers d'offrir le premier quinoa cultivé en Ontario aux Ontariens et aux personnes de partout au Canada. Le quinoa étant à l'origine une culture sud-américaine, nous sommes honorés d'appeler notre quinoa à haute teneur en nutriments Quinta Quinoa un produit local >>, a déclaré Jamie Draves, président et chef de la direction de Quinta Quinoa.

\u200d Quel a été le plus grand défi pour votre entreprise en raison de la COVID ?

<< Cette pandémie a poussé tout le monde à pivoter et à s'adapter. Chez Quinta Quinoa, nous avons vu l'impact du côté de notre activité de restauration, car des restaurants ont fermé ou ont changé leur façon de faire. >>

<< Au début de la pandémie, les banques alimentaires de l'Ontario ont dû relever le défi d'accéder à un approvisionnement en protéines et en fibres. Nous avons aidé à fournir plus de 70 000 unités de Quinta Quinoa aux Ontariens dans le besoin au moyen de Feed Ontario. Ce défi a été gratifiant à relever et fait partie de notre relation continue avec les banques alimentaires. >>

\u200d\u200d\u200d Comment les détaillants et la communauté locale ont-ils soutenu votre entreprise ?

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<< Au fil du temps, le désir et le besoin de produits cultivés localement ont augmenté. Avoir la possibilité d'être sur une étagère ou de faire partie du menu d'une entreprise est le meilleur soutien que nous ayons reçu jusqu'à présent. Au cours de la pandémie de la COVID-19, nous avons contribué à établir des partenariats avec plusieurs programmes locaux de paniers pour adultes et enfants. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais nous sommes reconnaissants envers toutes les chaînes d'épicerie, les magasins indépendants, les restaurants et les communautés qui ont pris le temps et l'effort de promouvoir les produits locaux comme Quinta Quinoa. >>

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Pluck Tea

Pluck Tea est une entreprise de thé haut de gamme basée à Toronto qui se spécialise dans la fabrication de mélanges en petites quantités avec des ingrédients locaux et beaucoup d'amour. Pluck mélange et emballe tous ses thés eux-mêmes dans ses propres installations à Leaside.

Tous les ingrédients proviennent de sources éthiques et durables et Pluck propose plusieurs mélanges qui incluent des ingrédients locaux tels que la lavande du Prince Edward County, les peaux de raisin de Niagara et même le miel du Toronto Bee Rescue !

Pourquoi est-il important pour vous que vos produits soient fabriqués en Ontario ?

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<< Pluck est la compagnie de thé locale de l'Ontario. L'une des promesses fondamentales de notre marque est que nos produits sont fabriqués ici même en Ontario et que nous utilisons des ingrédients cultivés en Ontario dans la mesure du possible. Contrairement à d'autres compagnies de thé qui importent des mélanges finis de pays lointains, nos thés sont les plus frais sur le marché parce que nous les mélangeons nous-mêmes avec grand soin dans nos propres installations. Nos emballages sont également d'origine locale, ce qui permet de soutenir d'autres petites entreprises. Nous employons actuellement six personnes à temps plein et espérons en ajouter d'autres au fur et à mesure de l'expansion de notre activité de vente directe aux consommateurs et de vente au détail. Les petites entreprises constituent l'épine dorsale de l'économie ontarienne - et nous sommes ravis de produire des thés ici même, chez nous >>, a déclaré Jennifer Commins, fondatrice et PDG de Pluck Tea.

Quel a été le plus grand défi pour votre entreprise en raison de la COVID ?

<< Lorsque la COVID a frappé, 80 % de notre activité consistait en du thé de restaurant et du thé pour les bureaux. Lorsque ces établissements se sont vidés, nos ventes ont fortement chuté (et ne se sont toujours pas complètement rétablies). Nous avons dû malheureusement licencier plusieurs employés, repenser tout ce que nous faisons, comment nous le faisons, et rapidement ! >>

<< Grâce à ce travail acharné, nous avons récemment lancé notre nouveau site Web pour expédier nos thés aux amateurs de thé à domicile, et les ventes augmentent chaque jour. Nous sommes ravis d'être en rayon dans les magasins Metro de l'Ontario grâce à leur programme Local et nous avons hâte d'étendre notre présence chez plusieurs autres détaillants au cours des prochains mois grâce à de nouveaux partenariats et produits. >>

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Comment les détaillants et la communauté locale ont-ils soutenu votre entreprise ?

<< Nous sommes tellement reconnaissants pour chaque client qui nous commande du thé - que ce soit il y a des années, ou dans le climat très difficile d'aujourd'hui. Nous avons beaucoup d'admirateurs ! >>

<< Les détaillants locaux ont imaginé de fantastiques coffrets cadeaux incluant Pluck Tea, et certaines grandes entreprises (comme Metro) ont mis nos produits en évidence dans leurs sections locales. Plusieurs nouveaux clients nous ont rejoints sur le marché des paniers-cadeaux, et notre boutique en ligne est de plus en plus fréquentée. Nos clients sont formidables et apprécient vraiment la nature locale de ce que nous faisons. >>

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Urban Hippie

Fièrement fabriqué à Smith's Falls, en Ontario, Urban Hippie est une entreprise de granola artisanale en petites quantités qui utilise des ingrédients sains, naturels et crus. En tant qu'entreprise, elle croit que vous devriez être en mesure de prononcer ce que vous mangez. C'est pourquoi Urban Hippie n'utilise que des ingrédients naturels, sans arômes ni colorants artificiels. Urban Hippie s'adresse aux familles ou aux personnes soucieuses de leur santé qui recherchent un produit de haute qualité sans faire de compromis sur le goût. Pour séduire vos papilles gustatives, leur gamme de produits actuelle offre des granolas dans une variété de saveurs, allant du sucré au décadent en passant par leur gamme sans sucre.

Pourquoi est-il important pour vous que vos produits soient fabriqués en Ontario ?

<< Fabriquer nos produits en Ontario est très important pour notre entreprise. Nous voulons soutenir les producteurs et les entreprises locales qui nous soutiennent, et qui font leurs achats dans les magasins où nous faisons nos achats. Les gens se soucient de la provenance de leurs aliments et de la façon dont ils sont fabriqués, car cela a un impact sur les communautés dont ils font partie. Il y a quelque chose de spécial dans le fait de savoir que vous choisissez un produit fabriqué en Ontario ; une camaraderie, le fait de soutenir votre voisin et de profiter des fruits de son travail. L'Ontario est également une province incroyable pour la fabrication et la transformation des aliments - il y a ici une pléthore de créateurs d'aliments talentueux >>, a déclaré Casey Krebs, fondateur et PDG de Urban Hippie.

\u200d Quel a été le plus grand défi pour votre entreprise en raison de la COVID ?

<< Le plus grand défi qu'Urban Hippie a dû relever pendant la pandémie est l'absence de promotions physiques et d'échantillonnage dans les magasins locaux. Tout au long de l'année, nous avons l'habitude d'installer des kiosques dans des conférences, des foires et des magasins physiques pour discuter avec les clients de leurs préférences et présenter nos produits à de nouvelles personnes. La pandémie a modifié cette approche pour la rendre uniquement virtuelle, au moyen de messages dans les médias sociaux et en ligne. Il a été difficile de s'adapter à ce changement, car il y est plus difficile d'atteindre de nouveaux publics. >>

Comment les détaillants et la communauté locale ont-ils soutenu votre entreprise ?

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<< Nous sommes très heureux du soutien des entreprises et des communautés locales qui aident les petites entreprises comme Urban Hippie à continuer à produire dans une période comme celle-ci. Ils ont joué un rôle prépondérant dans le succès d'Urban Hippie pendant la pandémie et nous sommes plus que reconnaissants de l'attention continue portée aux entreprises locales. Les magasins ont travaillé dur pour mettre en avant nos produits sur les médias sociaux, annoncer nos promotions, et globalement maintenir une reconnaissance constante pendant une période difficile. Ils ont été une partie intégrante de la croissance de notre communauté locale, et nous sommes reconnaissants de faire partie de leur équipe. >>

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Manning Canning       

Manning Canning fabrique une gamme de conserves naturelles et gastronomiques et de boissons saines pour les consommateurs qui veulent des produits << meilleurs pour la santé >>.

En n'utilisant que des ingrédients simples et entiers (provenant de sources locales de saison) et des procédés traditionnels, sans agents de conservation ni additifs, leur objectif est de créer des produits que vous pouvez vous sentir bien de consommer et qui ont << le goût qu'ils devraient avoir >>.

Après d'humbles débuts dans des cuisines louées et la vente sur les marchés de producteurs, Manning Canning est devenue une installation de 2 200 pieds carrés où sont produites 11 UGS (SKU) vendues directement aux grandes épiceries, aux magasins spécialisés et aux magasins de produits naturels de l'Ontario.

Leurs installations servent également de cuisine commerciale à louer pour les jeunes entrepreneurs du secteur alimentaire. Cet espace est fourni sous forme d'entreposage, d'équipement et de services d'expert-conseil pour que les entrepreneurs puissent y cuisiner, créer et collaborer.

Pourquoi est-il important pour vous que vos produits soient fabriqués en Ontario ?

<< Je suis venu de l'Alberta en Ontario pour aller à l'université et je ne suis jamais reparti. James, notre cofondateur, est né et a grandi à Scarborough, en Ontario. L'Ontario est notre foyer, et nous avons toujours bénéficié d'une excellente qualité de vie ici. Si nous avons lancé cette entreprise, c'était en partie pour créer une entreprise qui pourrait non seulement utiliser des produits de l'Ontario, mais aussi pour créer des emplois rémunérés au salaire décent. Les petites entreprises ont toujours joué un rôle important dans l'histoire économique de l'Ontario, et nous voulons contribuer à la poursuite de ce succès >>, a déclaré Christine Manning, fondatrice et propriétaire de Manning Canning.

Quel a été le plus grand défi pour votre entreprise en raison de la COVID ?

<< En tant que petite entreprise de biens de consommation courante (CPG) disposant d'un budget marketing limité, nous comptons beaucoup sur les foires commerciales, les événements et les démonstrations en magasin pour stimuler les ventes, l'acquisition de clients et la notoriété de la marque. La réalité de la COVID a pratiquement éliminé ces tactiques, avec un impact sur les ventes. >>

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\u200d Comment les détaillants et la communauté locale ont-ils soutenu votre entreprise ?

<< Nous avons reçu un soutien extraordinaire de la part de la communauté locale et de nos détaillants. Lorsque la COVID a frappé, nous avons commencé à vendre en ligne directement aux consommateurs, et le fidèle public que nous avons constitué en Ontario au fil des ans a répondu avec enthousiasme. Nos partenaires détaillants, petits et grands, nous ont également beaucoup soutenus, mettant constamment en avant nos produits en ligne, dans les médias sociaux et en magasin. >>

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Sirop d'érable Jakeman's

Depuis cinq générations, la famille Jakeman produit le sirop d'érable le plus fin et le plus pur qui soit. Ce sirop provient d'une communauté très unie de plus de 200 acériculteurs locaux et est raffiné dans ses installations de Beachville, en Ontario. Dans les années à venir, Jakeman's continuera à se développer et à grandir, en soutenant la sensibilisation et les ventes de sirop d'érable de l'Ontario au pays et au monde entier.

Pourquoi est-il important pour vous que vos produits soient fabriqués en Ontario ?

<< C'est simple - une opportunité << inexploitée >>. Nous avons deux fois plus d'érables que notre province voisine, le Québec, qui produit 72 % du sirop d'érable du monde. Plus de 35 % de la population canadienne vit en Ontario et le mouvement d'achat local est plus fort que jamais >>, a déclaré Chad Jakeman, PDG de Jakeman.

Quel a été le plus grand défi pour votre entreprise en raison de la COVID ?

<< Le sirop d'érable est de loin le premier produit touristique au Canada. Nous avons été confrontés à une crise immédiate lorsque la COVID a frappé. Presque tous nos clients de l'année précédente étaient soit des restaurants, soit des boutiques de souvenirs ou d'aéroports. Nous venions de construire une nouvelle installation et avons ouvert début mars 2020 avec l'intention de mettre en œuvre notre plan d'affaires pour la soutenir - tout cela est tombé à l'eau en raison des impacts de la COVID sur tous nos clients. Nous avons échappé de justesse à la fermeture de notre exploitation agricole depuis 5 générations en nous assurant de nouveaux clients à force de travail, de nuits blanches et de pure chance. >>

Comment les détaillants et la communauté locale ont-ils soutenu votre entreprise ?

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<< De nombreuses épiceries, comme Metro, Foodbasics, Sobeys, Foodland et Farmboy nous avaient déjà accordé des emplacements locaux juste avant le début de la COVID. Depuis l'été, nous avons également obtenu de l'espace en rayon dans de nombreuses franchises indépendantes. Tous les détaillants ont été incroyables, nous permettant d'utiliser nos propres étagères pour faire de la place dans les magasins, car l'espace d'étagère est difficile à trouver. Les autorités municipales locales et les membres de la communauté ont utilisé les médias sociaux pour faire connaître notre entreprise et nos racines au sein de la communauté. >>

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\u200dBoreal Berry Farm

Boreal Berry Farm est un transformateur et un emballeur de premier plan de fruits et légumes congelés de qualité, cultivés en Ontario, destinés à la vente au détail, à la restauration, aux marques privées et aux fabricants. Elle se spécialise dans les aliments locaux, naturels et issus de l'agriculture familiale durable, et ses produits sont cultivés et emballés en Ontario.

Les fruits et légumes surgelés de Boreal Berry vont des produits certifiés biologiques aux produits conventionnels sans pesticides, tous cultivés localement, disponibles toute l'année auprès de leur ferme et de leurs distributeurs.

Pourquoi est-il important pour vous que vos produits soient fabriqués en Ontario ?

<< Nous nous distinguons par notre position unique qui consiste à offrir des aliments surgelés locaux, cultivés en Ontario et au Canada. Nous travaillons avec des entreprises et des organisations pour répondre aux initiatives provinciales et fédérales en matière d'aliments locaux au menu. En plus de nos aliments locaux durables et de qualité, nous offrons à nos partenaires la possibilité de présenter une véritable ferme canadienne en activité comme leur fournisseur de fruits et légumes tout au long de l'année >>, a déclaré Carol Martin, responsable des médias et des communications à Boreal Berry Farm.

Quel a été le plus grand défi pour votre entreprise en raison de la COVID ?

<< En tant que fournisseur local de fruits et légumes surgelés, nous sommes en concurrence avec des produits importés. Comme ces produits sont souvent fabriqués à un coût inférieur à celui des aliments cultivés en Ontario, il est difficile de gagner une part de marché. Pendant la crise de la COVID-19, les marges ont été très serrées. >>

Comment les détaillants et la communauté locale ont-ils soutenu votre entreprise ?

<< Les communautés ontariennes ont soutenu les exploitations agricoles locales en achetant des produits locaux et en demandant aux détaillants de proposer des aliments locaux. Cela a permis de conserver des emplois dans nos communautés locales et de stimuler la croissance économique de l'Ontario pendant la crise actuelle. >>

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Publié le 16 novembre 2020